Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPA HOTELS MOROCCO
Archives
Albums Photos
SPA HOTELS MOROCCO
22 mai 2010

Monarch Travel se lance dans l’e-tourisme

  Monarchclick.com est un     site marchand offrant une large gamme de produits dont l’e-concierge.

L’approche des congés, bon nombre de jeunes actifs     se demandent où ils pourront bien passer leurs vacances. La méthode la plus     simple est de faire des recherches sur le web. Mais les sites  Internet   des agences de voyages marocaines  sont rares. Monarch Travel vient de     rejoindre ce groupe réduit et entame la saison estivale en lançant un     site Internet baptisé Monarchclick.com.     «Monarchclick.com n’est pas un site vitrine, c’est une centrale de réservation»,      déclare Ali Benaddou, directeur de Monarch Travel, lors d’un point de     presse, mardi 18 mai, à Casablanca. Selon Jihad Rochdi, responsable     marketing, ce site propose aux internautes une nouvelle approche     «pratique et facile» du voyage avec une large gamme     de produits sur mesure. En effet, Monarchclick.com c’est     aussi des offres de dernière minute,     des séjours au Maroc et à l’étranger,     des circuits, des packages golf, thalasso & Spa, etc.      Ainsi, le client devient autonome et a la possibilité de construire son voyage de A à     Z en combinant plusieurs offres en fonction de son budget. L’une des     particularités de ce site est le service e-concierge pour conseiller     et assister le client. Pour Ali Benaddou, la création de ce site  était    une nécessité. «L’investissement dans ce site est, avant tout,  un   besoin  d’anticipation et si l’agence ne se met pas dans ce  créneau,   elle sera  condamnée à disparaître», dit-il. Et de préciser :  «La   conception de Monarchclick.com nous a pris     deux ans. Le projet est un partenariat à long terme avec un  opérateur    spécialisé en solutions e-tourisme qui compte à son actif  des    expériences similaires très réussies. En Tunisie par exemple, une   agence de voyage en ligne     détient, à elle seule, 100.000 clients. Au Maroc, le potentiel est plus     grand. On doit tabler sur quatre fois plus», indique Mohamed Boulam,    un  des initiateurs du projet. L’agence de voyage, qui      affirme avoir engagé des fonds importants pour concevoir ce support      commercial, s’attend à un retour sur investissement d’ici deux ans.      Notons que Monarchclick.com est un site     multidevises (une vingtaine de devises) et sera multilingues dans  les    trois mois à venir. Pour ce qui est du paiement en ligne, le site     est affiliés aux deux plateformes Maroc Télécommerce et le Centre     monétique interbancaire. Le premier pour la sécurisation des     transactions et le second pour leur réalisation.

Source                       de l’article : Le                       Soir

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité